Blog

Pour cette nouvelle exposition située au centre d”art bastille (CAB) à Grenoble, nous avons souhaité mettre en évidence la belle hauteur sous plafond de la salle en suspendant une installation de manière chaotique venant construire un nouveau ciel étoilé.
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir l’installation sous deux points de vue, le premier contact se faisant au dessus du projet où l’on peut admirer la mise en lumière de manière indirect. Les escaliers permettent de descente progressivement à l’intérieur, puis sous l’installation. On peut alors observer le projet d’un nouveau point de vue dans une ambiance douce et paisible ponctuée par des évènements plus dynamiques.
Les visiteurs sont invités à se détendre sous ce nouveau ciel étoilé, en observant les transformations de leur environnement issu d’une mise en lumière évolutive qui a pour vocation de changer notre perception de l’espace.
Pour les journées du patrimoine, nous avons été invités par nos copains les AVExciters à Strasbourg- Schiltigheim, pour imaginer un dispositif afin de valoriser le site d’une ancienne coopérative de bouchers réouverte au public l’espace d’un week- end. Composé de 14 lyres, le projet vient mettre en valeur la charpente du bâtiment historique par une nouvelle « charpente » mouvante et lumineuse. Le dispositif lumineux est contrôlé en temps réel par une interface nomade, invitant le public à interagir avec l’architecture du lieu.
Le projet “Reflexion” était exposé à Strasbourg au cours du festival White line organisé dans le cadre des journées du patrimoine.
Lire la suite
A l’occasion de la soirée d’ouverture du festival Genius Loci à l’unique Gaswerk, RDV a réalisé une installation “l’orangerie”, en collaboration avec Das Konglomerat.